Votre numérologie

A quoi sert la numérologie ? ^

Notre chemin de vie représente les forces, les faiblesses, les énergies et les désirs qui nous animent tout au long de notre vie. Ces influences viennent de notre intérieur profond et d’éléments extérieurs.
Elles évoluent au cours du temps, nous parlons ainsi de « cycles » pour évoquer les périodes que constituent les années de notre vie. Certains numérologues datent le début du cycle annuel à la date d’anniversaire, d’autres au 1er janvier de chaque année.

Notre chemin de vie est déterminé par nos chiffres de naissance. Il existe 11 chemins de vie, qui ont chacun une signification globale et qui évoluent au long du temps.

 

Découvrez votre chemin de vie ^

Pour trouver votre chemin de vie, c’est très simple ! Additionnez votre jour, votre mois et votre année de naissance. Puis réduisez la valeur obtenue en additionnant les chiffres.

Par exemple, pour une personne née le 5/03/1980, le calcul est le suivant :
5 + 3 + 1980 = 1988
1 + 9 + 8 + 8 = 26
2 + 6 = 8

Si vous obtenez 11 ou 22, ne réduisez pas ce résultat.

 

Signification des chemins de vie ^

Les influences de notre chemin de vie évoluent au fil du temps, néanmoins, il existe des grandes influencent qui régissent nos personnalités toute notre vie. Une fois que vous avez calculé le nombre de votre chemin de vie personnel, découvrez sa signification.

  • Chemin de vie 1 : les natifs du chemin de vie 1 sont des personnes exigeantes, persévérantes et qui aiment diriger et décider. Ce sont des personnalités fortes qui aiment gagner et qui ne supportent pas de rester dans l’ombre. L’exigence de ces personnes les mène loin dans leurs projets et leur réussite s’en ressent.

 

  • Chemin de vie 2 : le chemin de vie 2 est marqué par les relations aux autres, par le partage et a générosité. Les natifs de ce chemin de vie n’aiment pas la solitude et préfèrent être en couple ou en groupe. La patience et la diplomatie de ces personnes sont parfois aussi synonymes de passivité ou de soumission.

 

  • Chemin de vie 3 : les personnes nées sous le chemin de vie 3 sont sociables et suivent un fil de vie agréable. Ces personnalités ont des facilités tant au niveau relationnel que professionnelles et savent s’ouvrir les bonnes portes. Ces personnes positives ont aussi un sens très (trop) important des loisirs, de la légèreté et des excès.

 

  • Chemin de vie 4 : à la différence de son prédécesseur, le chemin de vie 4 est marqué par la rigueur, le sérieux et la durabilité. Les personnes nées sous ce chemin de vie ont un grand sens de la famille, sont fidèles et pensent à leur foyer à long terme. Parfois rigides, ces tempéraments peuvent aussi manquer de fantaisie.

 

  • Chemin de vie 5 : les personnes régies par le numéro 5 ont besoin de liberté, de changements, de découvertes. Ce sont des tempéraments qui savent s’investir à court terme, mais qui ont besoin de garder leur indépendance pour exceller. Voyage, sociabilité, projets peuvent aussi mener à une instabilité.
  • Chemin de vie 6 : le chemin de vie 6 est guidé par l’harmonie, le sens de l’équilibre et le goût pour les belles choses. Les natifs de ce numéro sont perfectionnistes, ont le sens des responsabilités et sont diplomates, mais peuvent manquer de flexibilité. Attirés par les métiers artistiques, ils peuvent avoir une tendance au luxe.

 

  • Chemin de vie 7 : le numéro 7 est signe d’esprit, d’intuition, de spiritualité. Les natifs de ce signe ont besoin de nourrir leur esprit et ont une grande intériorité. Ils ont des tempérament plutôt réservés et discrets et peuvent avoir une tendance au pessimisme. Dotées d’une grande intuition, ces personnes sont aussi appréciées pour leur sens de l’analyse.

 

  • Chemin de vie 8 : les natifs du 8 ont des caractères forts. Ambitieux, parfois même agressifs, ils vont au bout de leurs objectifs tant au niveau financier qu’affectif. Les natifs de ce chemin de vie sont des battants et ils aiment gagner. Attention à ne pas tomber dans les extrêmes et garder une certaine tolérance.

 

  • Chemin de vie 9 : les personnes nées sous le numéro 9 sont très ouvertes aux autres, leur altruisme et leur ouverture d’esprit les définissent. Attirés par les voyages, les autres nationalités, les natifs du 9 sont aussi très serviables et dévoués. Les métiers tournés vers l’autre sont prédominants. Attention aux tendances dépressives dues à une très grande sensibilité et émotivité.

 

  • Chemin de vie 11 : le chemin de vie 11 promet de grandes réussites et de grandes ambitions, malgré une grande sensibilité. Les natifs de ce numéro ont la volonté de réaliser de grandes choses et aiment dominer. Ils ont cependant besoin des autres malgré leur grande force de caractère.

 

  • Chemin de vie 22 : le numéro 22 est synonyme de grandes carrières et de puissance. Les natifs de ce signe aspirent à des métiers de représentation, d’élite et de pouvoir. Leur confiance en eux et leur très grande énergie les mènent au bout de ces ambitions et les guident vers des vies marquantes et hors du commun, surtout sur le plan professionnel.

 

Pour aller plus loin dans l’analyse de votre numérologie, effectuez une voyance gratuite sans CB par téléphone avec un numérologue. Le spécialiste vous indiquera les influences qui agissent sur votre cycle annuel et approfondira vos énergies.